RESUME WEEK-END DU 16-17 AVRIL

19 avril 2016 - 12:31

Samedi soir l'équipe première accueillait Ferrières qui joue sa survie en élite. Le match s'annonçait donc compliqué d'autant plus que blessés et suspendus faisaient légion côté doyétois mais les adversaires venus à 11 n'étaient pas mieux lotis. Doyet attaquait très bien son match et deux minutes après le coup d'envoi Emilien Jourdain prenait de vitesse la défense visiteuse pour ouvrir le score. Dans la foulée l'usd ratait deux fois l'occasion de faire le break et comme souvent cette année prenait un but sur la première demi occasion visiteuse faisant suite à un corner. Les doyétois décidaient alors d'appuyer sur l'accélérateur et les dédoublements de Valentin Lavedrine et Julien Bruhat faisaient mal aux visiteurs. Monopolisant le ballon l'usd scorait par trois fois en dix minutes. Tout d'abord c'est Mathieu Marchais qui redonnait l'avantage aux siens d'une belle frappe à l'entrée de la surface. Julien Oger faisait le break en gagnant son face à face et Emilien Jourdain y allait de son doublé d'un tir croisé. La pause était donc sifflée sur le score de 4-1 en faveur de Doyet. Le second acte était encore à l'avantage de l'usd mais par précipitation et aussi à cause d'un gardien adverse auteur de plusieurs parades, les doyétois n'arrivaient pas à ajouter un nouveau but. Ferrieres sauvait l'honneur sur un long ballon pour l'attaquant qui trompait notre arrière garde. Score final 4-2 pour Doyet qui s'installe en milieu de tableau.

Dimanche après midi l'équipe réserve se déplaçait à Rongères avec une équipe remaniée et rajeunie. Solidaire en première période et solide défensivement grâce notamment à l'apport du jeune Quentin Ferrandon, l'usd profitait de la moindre erreur adverse pour se montrer dangereuse et Benjamin Daphy ouvrait le score. Menant au score Doyet reculait dangereusement en seconde période et se faisait rejoindre à dix minutes de la fin. L'entrée en jeu de Pascal Ferrandon dans l'entre jeu ajoutait fortement en expérience et c'est sur coup franc direct que Leo Lamoine donnait la victoire aux siens en toute fin de match. Score final 2-1 pour Doyet qui remonte en haut de classement.

L'équipe C quant à elle a gagné par forfait, Lignerolles C n'étant pas en mesure d'aligner une équipe.

Le week end prochain double confrontation face à Louchy samedi soir, à Louchy pour l’équipe A et à Doyet pour l’équipe B, tandis que l'équipe C se déplacera dimanche à Villebret.