TROIS VICTOIRES POUR LES SENIORS

24 mai 2016 - 09:49

Samedi soir l'équipe première recevait son voisin de Desertines pour un derby de haut de tableau. Après un après midi amical entre adversaires ce sont les biachets qui rentraient le mieux dans le match sans pour autant se créer d'occasion. Les dix premières minutes difficiles passées, l'usd se mettait petit à petit en place jusqu'à maîtriser entièrement le ballon. Doyet mettait à profit son temps fort en ouvrant le score par l'intermédiaire d'Emilien Jourdain bénéficiant d'une erreur de relance du pourtant très bon défenseur biachet. En fin de première période l'usd avait l'occasion de faire le break mais la tentative de Yann Guiriec heurtait la transversale. La mi temps était donc sifflée sur le score de 1-0 en faveur de Doyet. La seconde mi temps avait une toute autre physionomie voyant Desertines jouait plus haut et dominer les débats. L'usd faisait front et restait solidaire pour ne pas concéder de but bien aidée par une superbe parade de Michael Busselot. En contre attaque l'usd avait l'occasion de tuer le match mais la possibilité de se mettre à l'abri se faisait attendre. Une tête de l'attaquant visiteur donnait une dernière frayeur avant que Kévin Ozouf auteur de trois petits ponts dans la même action ne délivre un caviar pour Julien Oger qui clôturait la marque . Score final 2-0 pour Doyet qui remonte en haut de classement.

Dans le même temps l'équipe B se rendait à Chantelle avec une défense décimée par les blessures et les absences. En manque de repère en début de rencontre l'usd se faisait surprendre pour se faire mener rapidement au score. Heureusement les attaquants doyétois prenaient le dessus sur la défense chantelloise et se créaient de multitudes occasions que le très bon portier local repoussait. A l'usure Doyet égalisait par Gaetan Auguin qui semblait avoir retrouvé ses jambes de 17 ans ce soir là. Gary Eyraud puis Alban Cucart marquaient également donnant ainsi la victoire à Doyet sur le score de 3-1.

Dimanche l'équipe C accueillait Premilhat venue affaiblie et la victoire revenait à Doyet sur la marque de 5-0.

Le week end prochain l'équipe fanion se déplacera à Varennes samedi soir tandis que dimanche l'équipe B jouera son dernier match de sa saison à Saulcet.