CLAP DE FIN POUR L'USD

13 juin 2016 - 11:31

Dimanche après midi l'équipe première avait l'occasion pour la première fois de son histoire d'accéder à la finale de la coupe d'allier. Pour cela elle devait franchir la marche de l'étoile de moulins également pensionnaire d'élite. Devant une bonne assistance et sur une pelouse parfaite les deux équipes ont livré un bon match de football. C'est l'usd qui attaquait mieux le match et qui se créait les premières occasions. Julien Oger en angle fermé butait sur le gardien adverse. Les tentatives de Paul Kamiczura passaient toutes les trois au ras des montants etoilistes. Les visiteurs quant à eux faisaient bien circuler le ballon mais peinaient à entrer dans la zone de vérité avec une seule frappe cadrée réussie en première période. En toute fin de première période Emilien Jourdain profitait d'une faute de main du portier et pensait ouvrir le score mais un défenseur ne lâchait rien pour sauver la mise in extremis. On allait tout droit vers la mi temps avec la conviction que sur sa lancée l'usd allait faire la différence en seconde mi temps quand Kévin Ozouf plombait le match de ses partenaires. En effet une réaction stupide obligeait l'arbitre a l'avertir une première fois avant de devoir l'exclure logiquement suite à une seconde réaction dénuée de sens. Kévin Ozouf quittait donc lâchement ses coéquipiers qui allaient donc devoir effectuer toute la seconde période en infériorité numérique.   Le début du second acte était totalement à l'avantage des visiteurs qui pas maladroits techniquement se rapprochaient de plus en plus du but gardé par Michael Busselot. Sur une belle action collective les visiteurs ouvraient la marque par l'intermédiaire de leur avant centre à la 60 ème minute. C'est à ce moment que les hommes de Johan Bouret décidèrent de se révolter et de mettre la pression sur la défense visiteuse peu sereine. Les entrées en jeu de Maxime Lyon, Yann Guiriec et Thomas Plo apportaient du jus à l'usd qui croyait encore en ses chances. Sur un bon décalage Julien Oger prenait de vitesse la défense et gagnait son face à face avec le gardien. 1-1 Doyet était revenue dans le match. Julien Oger pouvait même donner l'avantage aux siens mais son lob effleurait la transversale. On filait vers les prolongations quand à 10 contre 11 l'usd se faisait prendre en contre. En une passe les visiteurs mettaient en position idéale leur attaquant qui marquait du plat du pied. Dans un dernier élan de générosité l'usd se créait une dernière occasion mais le gardien sauvait en réflexe du pied son équipe. Le très bon trio arbitral sifflait la fin du match qui envoie l'étoile de moulins yzeure en finale de la coupe d'allier. L'usd souhaite bonne chance à ses adversaires du jour.   Cette semaine dernier entraînement vendredi soir au stade où la présence de tout le monde est souhaitable afin de finir sur une note enjouée et aussi de distribuer des papiers importants pour la saison prochaine.