19 septembre 2016 à 12:52

L'USD ENCHAINE

Dimanche, l’équipe fanion se déplaçait sur le terrain de St Yorre, pour affronter une équipe tout juste rétrogradée de PH. Sous une pluie incessante, les doyétois ont livré un véritable combat. Bien en place dès le début du match, les bleus récupéraient le ballon haut et se procuraient quelques occasions. Au quart d’heure de jeu, Florian Dauge récupérait un ballon dans les pieds d’un défenseur et s’en allait battre le portier sur un petit ballon piqué. 10 min plus tard, l’USD plaçait un contre suite à un corner des locaux, et ce même Florian Dauge partait du milieu de terrain pour doubler la mise. Avant la pause, Steven Placide avait la balle du break mais manquait son face à face. Entre temps, Kevin Ozouf avait gagné son duel avec l’attaquant en repoussant la frappe du pied.

Piqués au vif, les saint-yorrais revenaient avec de meilleures intentions et les doyétois reculaient dangereusement. La défense tenait bon avec un Gaël Bouteille qui multipliait les interventions. Pourtant, à la 70e min, l’USD s’inclinait sur une lourde volée du très bon 10 adverse qui finissait sous la barre. Le match devenait fou. Dans les minutes qui suivaient, Emilien Jourdain donnait de l’air aux siens en marquant de la tête sur corner avant que les locaux ne recollent au score. Les derniers instants étaient tendus, les coups de pied arrêtés se multipliaient dans la surface doyétoise mais l’arbitre sifflait finalement la fin du match sur cette victoire (3-2).

La veille, l’équipe B recevait Vaux-Estivareilles et se devait d’effacer la lourde défaite de la 1ère journée. Motivés, les doyétois ouvraient rapidement la marque grâce à Yann Guiriec. Maîtres du jeu, l’USD ne concédait que peu d’occasions hormis cette frappe claquée par Régis Beaudonnet. A plusieurs reprises, Yann Guiriec et Gary Eyraud avait l’opportunité de doubler la mise sans réussite. En seconde période, l’USD continuait sa domination et c’est logiquement qu’elle marquait un second but sur une tête de Quentin Ferrandon. A 20 minutes de la fin, le match tombait en intensité lorsque l’arbitre expulsait deux joueurs adverses. Et bizarrement, c’est à 9 que les visiteurs se montraient dangereux et marquaient le but de l’espoir sur coup-franc. Heureusement, dans la foulée, Ludovic Bruhat lancé en profondeur marquait un somptueux but du droit qui scellait définitivement une victoire (3-1) qui fait du bien au moral.

Dimanche, l’équipe C recevait son homologue de Lignerolles-Lavault. Malheureusement, face à une belle équipe visiteuse, les doyétois ont du s’incliner (7-2) avec un doublé de Romain Nowak.

Samedi prochain sera synonyme de fête au Stade du Ris de la Barre avec la réception à 20H de l’AS Moulins pour le compte du 4e tour de Coupe de France. Le lendemain à 15H00, l’équipe B accueillera Gannat en coupe des réserves.

Du côté des jeunes, à nouveau un bon match de la part des U18 avec une nette victoire (7-0) face à Avenir Combraille. Les U15, avec l’apport de 3 U13, ont ouvert leur championnat avec un match nul (1-1) face à l’Entente Bessay-Neuilly. Les U13 ont battu par forfait Chantelle. Pour les U11 qui découvrent pour la majorité cette catégorie, l’après-midi à Vallon a été compliqué avec deux défaites face à Vallon B et Huriel. Quant aux U9, ils ont effectué leur rentrée sur le complexe des Ilets de Montluçon.