26 septembre 2016 à 23:17

FIN DE LA BELLE AVENTURE COUPE DE FRANCE

Samedi soir, le Stade du Ris de la Barre était sous le feu des projecteurs. Un 4e tour de Coupe de France contre l’AC.S. Moulins avec la présence des caméras de la ligue devant plus de 500 spectateurs, l’USD était à la fête. Une fête que l’on peut qualifier de réussie puisque les coéquipiers du capitaine Maxime Lyon ont tenu la dragée haute face à une équipe de R2 (ex-DHR). Les doyétois n’ont concédé que peu d’occasions face aux moulinois et se sont même procurés deux situations chaudes. Une en première période sur un raid solitaire d’Emilien Jourdain mais sa frappe n’était pas cadrée. Et une autre en seconde période, avec un corner remisé de la tête par Julien Oger pour Florian Dauge dont la frappe était repoussée par le gardien... sur Emilien Jourdain qui voyait à son tour sa frappe repoussée par le portier. Alors que les visiteurs commençaient à douter, ces derniers profitaient à la 77e min sur un long ballon aérien d’une faute de main de Kevin Ozouf, pourtant excellent dans ce rôle inhabituel de gardien, pour ouvrir le score. 5 minutes plus tard, les moulinois enfonçaient le clou d’une tête décroisée sur corner. Malgré une dernière incursion de Steven Placide dans la surface adverse, l’USD était sortie de la Coupe de France (0-2) avec les honneurs et sous les applaudissements face à une jeune et belle équipe de l’AC.S. Moulins à qui l’on souhaite bonne chance dans son projet de reconstruction.

Le lendemain, l’équipe B avait également un match de coupe, celle des réserves, face à Gannat. Dans un match indécis, Régis Beaudonnet, une nouvelle fois dans les buts, a multiplié les parades pour garder ses cages inviolées jusqu’aux tirs au but. Entre temps, Yann Guiriec et Gary Eyraud ont manqué de réussite et ont touché par deux fois les montants. Plus efficaces que leurs homologues, les doyétois se qualifiaient aux tirs au but (3-1).

Le week-end prochain, retour au championnat : samedi à 20H, réception de Bourbon pour la A, dimanche à 15H, déplacement à Villebret pour la B et réception de Ent. USPC/COAC pour la C.

Du côté des jeunes, les U15 ont raté leur première période et se sont inclinés (1-5) contre Vallon. Les U13 se sont inclinés contre une belle équipe de St Pourçain (1-2). Quant aux U11, ils se sont bien rattrapés de leur dernier week-end en remportant leurs deux matchs contre Montluçon Foot D et Huriel. Enfin, les U6-U7 ont effectué leur journée de rentrée à Domérat.