7 novembre 2016 à 23:09

LA A ENCHAINE, LA B SE RASSURE

Dimanche dernier, l’équipe A se rendait sur le terrain de Lignerolles pour affronter une équipe dont le classement ne reflète pas le niveau. Mieux rentrés dans le match, les doyétois maintenaient la pression dans le camp adverse et se procuraient des occasions nettes. Malheureusement pour l’USD, sur deux face à face de Florian Dauge et Michaël Bonnet, le portier local, pourtant battu, était suppléé par un défenseur pour repousser le cuir. Et lorsque ce n’était pas un joueur, c’était le poteau qui venait le sauver comme sur cette frappe enveloppée de Florian Dauge. Incapables de concrétiser leur temps fort, les doyétois reculaient dangereusement et ce sont les locaux qui dominaient le dernier quart d’heure. Ils pensaient même ouvrir le score mais Michaël Busselot sortait deux belles parades, une première sur coup-franc et une autre sur un tir à bout portant.

A l’heure de jeu, l’USLL avait encore une opportunité d’ouvrir le score mais le retour de Thomas Plo permettait à Michaël Busselot de gagner son duel. Et dans la foulée, les doyétois plus efficaces ouvraient le score grâce à une tête de Steven Placide sur un centre de Julien Oger. 10 minutes plus tard, Maxime Lyon lancait en profondeur Michaël Bonnet qui gagnait son face à face avec le gardien. Les locaux un peu assommés tentaient de revenir dans le match mais l’USD tenait bon et inscrivait même un 3e et dernier but grâce à son U18 Dorian Parisse. Nette victoire (3-0) face à une belle équipe de Lignerolles-Lavault.

La veille, la réserve accueillait Malicorne pour un derby que les joueurs de Claude Javitary avaient à coeur de remporter afin de ne pas se faire décrocher au classement.

L'entame de match était à l'avantage des visiteurs qui monopolisaient le ballon et s'offraient deux belles occasions repoussées par Régis Beaudonnet. Peu à peu, les Doyetois reprenaient le jeu à leur compte et sur une troisième nette occasion, c'est Sylvain Créa qui donnait l'avantage aux siens sur une ouverture de Gary Eyraud, à quelques minutes de la mi-temps. Fort de cet avantage et face à une équipe de Malicorne réduite à dix, l’USD maîtrisait sa deuxième mi-temps en dominant tous les secteurs de jeu mais sans parvenir à faire le break.

Une victoire (1-0) qui permet à cette équipe en progression de se donner un peu d’air.

Dimanche, la C accueillait St Angel B. Les visiteurs concrétisaient leur domination de début de match par un but puis un second sur un pénalty assez généreux. Les doyétois commençaient enfin à se montrer dangereux et la fin de la 1ère période était équilibrée. En 2nde mi-temps, toujours sur sa lancée, l’USD réduisait le score grâce à un but contre son camp d’un joueur adverse et poussait pour revenir au score. Malheureusement, c’est pendant leur temps fort que les doyétois encaissaient le but du break suite à un cafouillage dans la surface. Défaite (1-3) mais un bel état d’esprit.