QUALIFICATION EN COUPE JEAN VIDAL

15 novembre 2016 - 13:00

Le week-end dernier, seule l’équipe fanion était de la partie dans un match de coupe qui sentait le piège sur le terrain d’Ebreuil, où il n’est jamais facile de s’imposer. David Dumontet en profitait pour faire tourner et récompenser certains joueurs. Sur une pelouse peu propice au jeu et face à une équipe motivée, les doyétois se sont fait punir dès les premières minutes sur une belle action adverse. Non rentrés dans le match, ils étaient à deux doigts de se le rendre compliqué mais heureusement, Gaël Bouteille revenait in-extremis pour contrer l’attaquant. Et comme un signe, c’est ce même Gaël Bouteille qui égalisait de la tête sur corner quelques temps après. Les locaux devenaient de plus en plus tendus et la pause arrivait à point nommé.

La seconde période voyait des doyétois enfin maîtres du jeu multiplier les occasions. C’est fort logiquement, que Julien Oger donnait l’avantage aux siens sur une passe subtile de Maxime Lyon. A l’heure de jeu, Dorian Parisse s’arrachait pour devancer le défenseur et inscrire le 3e but, celui du break. L’USD maîtrisait la fin du match face à des locaux volontaires. On ne retiendra que la qualification (3-1).