RESUME WEEK-END DU 10 ET 11/12

12 décembre 2016 - 23:56

Samedi soir, dans un froid hivernal, les équipiers premiers se devaient de gagner à Louchy pour asseoir leur place de leader. Sur un terrain aux dimensions qui favorisent les duels et le jeu direct, les doyétois s’attendaient à un véritable combat. Ils ne furent donc pas surpris dès les premières minutes par l’engagement des locaux, soucieux de se racheter de leur défaite de la semaine passée. Ces derniers dominaient le 1er quart d’heure et ouvraient logiquement la marque sur leur temps fort. Ce but avait l’avantage de réveiller les bleus qui, à leur tour, se procuraient des occasions et égalisaient grâce à une frappe de Kevin Ozouf. Les minutes s’écoulaient sans que l’intensité du match ne descende d’un cran. En début de seconde période, Michaël Busselot détournait par deux fois des frappes louchyssoises avant que l’USD ne se procure deux grosses opportunités : une première de Julien Oger parti en profondeur mais dont le tir ne trouvait pas le cadre et une seconde de Kevin Ozouf avec cette frappe lointaine et soudaine qui heurtait la barre transversale. On approchait la fin du match lorsqu’un ballon repoussé par la défense doyétoise était victorieusement repris de volée par le 6 adverse à l’entrée de la surface. L’USD poussait dans les derniers instants et se procurait une occasion similaire à celle des locaux mais Michaël Bonnet n’avait pas la même réussite et le ballon passait au-dessus de la barre. Le match était finalement sifflé sur cette défaite (1-2). L’USD termine les matchs aller à la seconde place à 2 points du leader, Montluçon Foot B.

Le lendemain, l’équipe C accueillait Beaune. Le début de match était largement dominé par les doyétois qui monopolisaient le ballon et menaient ni plus ni moins que 4-0 à la 30e min grâce à Maxime Lyon, Julien Beaune, Alex Pruniaud et un but contre son camp d’un joueur adverse. Les visiteurs vexés revenaient dans le match. En inscrivant deux buts, ils pensaient se relancer mais c’était sans compter sur le réveil de Gaëtan Auguin. L’artificier maison faisait parler la poudre et inscrivait un doublé qui assurait une victoire méritée (6-2) à cette équipe qui prend beaucoup de plaisir cette saison.