3 avril 2017 à 18:06

L'EQUIPE A CONFORTE SA PLACE DE LEADER

L’équipe fanion recevait samedi soir la solide équipe de Tronget. Mal rentrés dans le match, les hommes de David Dumontet encaissaient logiquement le premier but du match. Incapables de réagir, ils ont du s’en remettre à une erreur du portier adverse pour égaliser avant la pause. Emilien Jourdain était à la retombée d’un long ballon en cloche remis en jeu par la barre transversale alors que le gardien pensait qu’il sortait. Après une remise en question, les doyétois se réveillaient enfin au point de dominer sérieusement la seconde période. Pourtant, les minutes défilaient et le score ne bougeait pas… jusqu’à la 80e minute et le but salvateur de Florian Dauge. L’USD continuait de pousser et dans les arrêts de jeu, Maxime Lyon scellait la victoire d’une demi-volée du gauche sur un corner mal dégagé. Victoire 3-1  qui permet à l’USD pour la 1ère fois de la saison de confirmer sa place de leader.

Au même moment, l’équipe faisait le court déplacement à Malicorne pour un derby haut en couleurs. Malgré une équipe remaniée, les doyétois étaient bien en place dès les premières minutes. Pourtant, ce sont les locaux qui par deux fois trouvaient le chemin des filets sur des situations à la « limite » du hors-jeu. Loin d’être abattus, les coéquipiers de Johan Bouret repartaient de l’avant et réussissaient à égaliser avant la pause grâce à 2 buts de Yann Guiriec qui signait de la meilleure des manières son retour après 2 mois d’absence. La seconde période verra les doyétois dominaient les débats face à des adversaires désunis. Yann Guiriec en profitait pour inscrire un triplé avant que Sylvain Créa ne marque un 4e et dernier but. Victoire 4-2.

Le lendemain, l’équipe C jouait également un derby en recevant les voisins et amis de Bézenet. Dans un match joué dans la bonne humeur, les doyétois ont pêché par maladresse dans la surface adverse. Défaite 1-3, but de Julien Coulette.