UNION SPORTIVE DOYET : site officiel du club de foot de DOYET - footeo

10 avril 2017 à 23:44

L'USD TOUJOURS EN TETE

Les spectateurs, venus nombreux samedi soir au Stade du Ris de la Barre, ont pu assister à un vrai duel au sommet entre Doyet, le leader, et Lignerolles-Lavault, son dauphin. Le 1er acte intense voyait l'USD dominait les débats. Pourtant, ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque à la 15e min. Loin de se laisser abattre, les joueurs de David Dumontet répondaient rapidement par un but de Paul Kamyczura sur un coup-franc direct. Sur la dynamique de cette égalisation, Gaetan Perchat, monté aux avants postes, éliminait deux défenseurs et donnait l'avantage aux siens d'une lourde frappe. Dès le début du second acte, Florian Dauge, idéalement servi par Steven Placide, voyait sa frappe à bout portant détournée par le portier adverse. Sûrement le tournant du match, puisque la dernière demi-heure était dominée par les visiteurs face à des doyétois qui reculaient dangeureusement. Alors que l'on pensait que la partie était scellée lorsque les lignerollais se retrouvaient à 10 sur une expulsion, ses derniers trouvaient les ressources mentales pour égaliser sur pénalty dans les arrêts de jeu. Résultat (2-2) qui permet à l'USD néanmoins de garder ses distances avec son adversaire du jour et de conserver sa place de leader.


Le lendemain, l'équipe réserve accueillait Villebret pour un match donné à rejouer par le district. Motivés, les doyétois marquaient le 1er but suite à un bon pressing conclu d'une frappe plein de sang-froid de Valentin Lavedrine. En cette 1ère période, les visiteurs avaient la possession du ballon sans pour autant se montrer dangereux, hormis ce coup-franc lointain de leur capitaine qui heurtait la barre. A force de pousser, ils égalisaient juste avant la pause. La seconde période voyait les doyétois se procuraient plusieurs occasions franches : une frappe de Gary Eyraud sur le poteau, deux faces à faces de Julien Bruhat et de Jason Vieira. De son côté, Romain Chanier se montrait intraitable dans les buts. On jouait les arrêts de jeu lorsqu'Anthony Fernandes sur un service de Michaël Bonnet, se retrouvait face au gardien mais le manque de lucidité ne lui permettait pas de cadrer sa frappe. Fin du match sur ce score nul 1-1.


Au même moment, l'équipe C se déplaçait à St Angel avec un effectif incomplet. Pourtant, contre toute attente, les doyétois ont fait mieux que se défendre et ont pris du plaisir en proposant un jeu appliqué. Malheureusement, les nombreuses frappes ne trouvaient pas la faille. Ce manque de réussite profitait aux locaux qui de leur côté marquaient par trois fois. Défaite (0-3) mais un bel état d'esprit affiché par l'USD.


Agenda du week-end prochain : réception de Tronget, lundi à 15H, pour le compte des 1/8e finale de la Coupe d'Allier.

 

Commentaires

US DOYET vient de remporter le trophée 2000000 visites 1 an
US DOYET vient de remporter le trophée 1500000 visites plus de 5 ans
Méchoui USD 2017 - The Best : nouvelles photos plus de 6 ans
Méchoui USD 2017 - The Best plus de 6 ans
Méchoui USD 2017 - The Best plus de 6 ans
USDOYET.FOOTEO.COM BAT DES RECORDS plus de 6 ans
UNE PAGE SE TOURNE plus de 6 ans
OFFICIEL : LE BDF EN LIGUE !!! plus de 6 ans
ASSEMBLEE GENERALE DE L'USD et L'USD VAINQUEUR DU CHALLENGE JEAN VIDAL plus de 6 ans
0-7
BEZENET F.C. / US DOYET A plus de 6 ans
BEZENET F.C. / US DOYET A : résumé du match plus de 6 ans
DEPLACEMENT POUR LES SUPPORTERS et L'USD EN FINALE !!! plus de 6 ans
2-0
US DOYET A / BELLERIVE BRUGHEAS plus de 6 ans
US DOYET A / BELLERIVE BRUGHEAS : résumé du match plus de 6 ans
1/2 FINALE CHALLENGE JEAN VIDAL plus de 6 ans

COMMUNE DE DOYET : PARTENAIRE DE L'USD

ANNIVERSAIRES DU MOIS - MARS 2024

  • 21 mars

    Romain Chanier

    Joueur

    33 ans

  •            .             V@l0u.
    5 mars

    . V@l0u.

    Joueur

    33 ans

  • Ramich 9
    7 mars

    Ramich 9

    Joueur

    34 ans

  • 30 mars

    IBRA BRAHIMI

    Joueur

    40 ans