25 avril 2017 à 12:22

L'USD N'A PLUS LE DROIT A L'ERREUR

L’équipe fanion, en se rendant à Molinet, avait un long et périlleux déplacement face à une équipe luttant pour son maintien en Elite. Dès les premières minutes, l'USD savait à quoi s'attendre avec une équipe adverse qui ne mettait pas de rythme et qui saurait se contenter d'un match nul. Pourtant, sur son premier ballon, le jeune U18 Dorian Parisse éliminait 3 joueurs mais ne pouvait éviter la bonne sortie du portier local. Les joueurs doyétois continuaient de dominer cette entame de match sans pour autant trouver la faille. Au quart d'heure de jeu, Dorian Parisse, bien lancé en profondeur, éliminait le gardien qui faisait faute en dehors de la surface. L'arbitre de la partie décidait de ne mettre qu'un jaune. L'USD ne parvenait plus à être très dangereux par manque de rythme. Les locaux quant à eux se contentaient de quelques miettes, grâce à un Romain Chanier très serein dans ses sorties aériennes.

En 2e mi-temps, Molinet ne se créera aucune occasion et les doyétois dominaient les débats mais péchaient souvent dans le dernier geste, à l'image de cette frappe sur la barre de Kévin Ozouf et de cette incursion de Florian Dauge qui croisait trop son tir. L'USD continuait de mettre la pression sur les buts adverses, mais la défense locale très solidaire ne rompait pas. Un dernier coup franc à l'entrée de la surface de Paul Kamyczura venait effleurer l'angle de la lucarne. La fin du match était sifflée sans qu’aucune des deux formations ne trouvent les filets. Score final 0-0 qui voit Montluçon Foot B revenir à égalité avec l’USD, toujours leader au goal-average mais qui a grillé son dernier joker.

Samedi soir, les réservistes accueillaient leurs homologues de Lignerolles-Lavault. Avec une formation remaniée, l'équipe locale peinait en début de partie et encaissait logiquement un but sur corner. Le match s'équilibrait au fil des minutes et Anthony Piquandet, qui avait exceptionnellement enfilé les gants, resté concentré dans ses cages. Le jeu était plaisant entre deux équipes respectueuses et joueuses. A 15 minutes du terme, les visiteurs enfonçaient le clou avec une lourde frappe à bout portant de leur attaquant. On pensait que les doyétois allaient sauver l'honneur mais Julien Coulette ne pouvait reprendre le centre en retrait de Gary Eyraud. Score final 0-2.

Le lendemain, l'équipe C avait fort à faire en recevant le leader Audes-Chazemais. A l'issue d'une 1ère période solidaire, les locaux n'étaient menés que 1-0. Malheureusement, ils cédaient aux assauts des visiteurs après la pause et s'inclinaient finalement 5-0. A noter le retour de Cédric Méritet après une longue indisponibilité.

Le week-end prochain, repos pour toutes les équipes.